Les Actualités sur www.ecoinfosmonde.com

lundi 5 septembre 2011

MONDIALISATION-ETATS-UNIS-EUROPE-ECONOMIE. Le FMI appelle les Etats-Unis et l’Europe à prendre des mesures de relance



Inquiète devant le ralentissement de l’économie mondiale, Christine Lagarde encourage les Occidentaux à agir pour retrouver de la croissance.
La directrice du Fonds monétaire international (FMI), la française Christine Lagarde, a demandé aux dirigeants des Etats-Unis et de l’Europe de prendre des mesures afin de relancer leurs économies respectives.
Inquiète devant le ralentissement de l’économie mondiale qui pourrait, à terme et selon certains économistes, aboutir à une nouvelle récession, elle a toutefois indiqué que les Américains et les Européens devaient le faire si cela leur était possible.
Pour autant, elle a estimé, dans un entretien au magazine Der Spiegel, que "si les Etats-Unis lancent un programme crédible d'ajustement à moyen terme, il y a sans doute de la marge pour abandonner les mesures d'austérité à court terme et présenter des mesures pour soutenir la croissance.
Pour ce qui est de l’Europe, elle a déclaré que «nous recommandons aux pays d'ajuster leurs programmes d'austérité compte tenu d'une situation modifiée et d'envisager des mesures pour alimenter la croissance».
Louis-Jean de Hesselin
© 2011 LesNouveauxMondes.org