Les Actualités sur www.ecoinfosmonde.com

vendredi 23 septembre 2011

MONDIALISATION-G20-ECONOMIE. Les pays du G20 affirment qu’ils sauveront les banques et les marchés financiers


Réunis à Washington, les ministres des Finances et les présidents des Banques centrales ont fait une déclaration de principe pour rassurer les acteurs économiques.
Pas de nouvelles mesures en vue pour l’instant mais une déclaration de principe qui se veut rassurante pour tous les acteurs économiques actuellement déboussolés par les prémisses d’une possible nouvelle récession.
Les ministres des Finances et les présidents des Banques centrales du G20 ont ainsi affirmé, dans un communiqué commun, qu’ils s’engageaient «à prendre toutes les mesures nécessaires pour préserver la stabilité des systèmes bancaires et des marchés financiers, en tant que de besoin».
Réunis à Washington à l’occasion de les sessions annuelles des assemblées générales du FMI et de la Banque mondiale, ils ont ajouté qu’ils agissaient «résolument pour maintenir la stabilité financière, restaurer la confiance et soutenir la croissance».
Pour autant, ce sont des mesures concrètes qui seront nécessaires afin de restaurer la confiance qui est indispensable pour ramener le calme dans la tempête actuelle…
Louis-Jean de Hesselin
© 2011 LesNouveauxMondes.org