Les Actualités sur www.ecoinfosmonde.com

jeudi 30 septembre 2010

MONDIALISATION-EMERGENTS-CHINE-INDE-INTERNET. En 2015, les internautes indiens et chinois approcheront de 1,15 milliard


Une étude du cabinet de consultants McKinsey, affirme que l’Asie des pays émergents va devenir la région du monde la plus connectée avec des locomotives nommées Chine mais aussi Inde.

Selon une étude du cabinet de consultants McKinsey, «Riding Asia’s digital tiger», les pays émergents du continent asiatique devraient devenir, dans les cinq ans à venir un nouvel eldorado pour internet avec des recettes de plus de 80 milliards de dollars pour 1,2 milliard d’utilisateurs de la toile.

Les deux locomotives de cette expansion seront la Chine et l’Inde avec un nombre cumulé d’internautes d’environ 1,15 milliards en 2015. La Chine qui possède déjà le nombre le plus importants de connectés au monde (420 millions) devraient en compter 770 millions dans cinq ans, c’est-à-dire 55% de la population. De son côté, l’Inde, qui accuse un important retard dans ce domaine, devrait néanmoins connaître un boom passant de 80 millions d’internautes aujourd’hui à 370 millions dans cinq ans, ce qui ne fera, malgré tout, que 28% de la population.

Louis-Jean de Hesselin

© 2010 LesNouveauxMondes.org