Les Actualités sur www.ecoinfosmonde.com

samedi 5 juillet 2008

CHINE-INDE-TELECOMMUNICATIONS. La Chine compte le plus d’internautes en Asie mais leur plus forte progression va à l’Inde


La Chine est le pays d’Asie qui compte le plus d’internautes alors que l’Inde a connu la plus forte progression d’utilisateurs d’internet dans la région en un an selon un rapport qui vient d’être publié.


En hausse de 27% par rapport à 2007, le nombre d’internautes augmente d’années en années en Inde qui est le pays de la zone Asie-Pacifique qui a connu la plus forte progression. Reste qu’il demeure très limité pour un pays qui compte parmi les sociétés de services informatiques les plus puissantes du monde. Mais leur marché n’est pas l’Inde…

Selon les nouveaux chiffres publiés, l’Inde compte actuellement 28 millions d’internautes soit une hausse de 27% par rapport à la même période de 2007 selon le rapport « The state of Global Internet » qui, pour cette édition, a fait une étude spécifique sur l’Asie.

L’Inde demeure fort loin de la Chine en nombre d’internautes. Ainsi, l’Empire du Milieu conforte sa position en demeurant de loin la première nation asiatique en ligne avec 102 millions d’utilisateurs, soit une progression de 14% en un an. De même, elle possède des sites les plus consultés comme Baidu.com qui se place dans les dix sites les plus visités d’Asie. Néanmoins, le site chinois se place loin derrière les mastodontes américains Google et Yahoo qui trustent les deux premières places.


Alexandre Vatimbella & Alexis Levé
© 2008 LesNouveauxMondes.org