Les Actualités sur Mondiaglobalisation

jeudi 16 octobre 2025

Point de vue . Machado, Maduro et le prix Nobel de la paix


Maria Corinna Machado est une centriste qui se considère comme telle, à la tête d’un parti, Vente qui est allié à Renew Europe, la coalition des formations centristes au Parlement européen.

Ce qui n’empêche pas nombre de médias de la présenter comme une radicale de droite notamment depuis qu’elle a obtenu le prix Nobel de la paix pour ses efforts en faveur de la démocratie au Venezuela face à la dictature de Maduro.

Tout cela parce que son programme économique serait libéral (!) et, surtout qu’elle serait soutenue par Trump, ce qui est vrai et qui n'en fait pas telle une pro-Trump, mais seulement une personnalité qui profite du soutien des États-Unis, que ce soit Trump aujourd'hui ou Biden hier, pour sa cause, libérer le Venezuela d’un régime qui, chaque jour, bafoue les droits de l’humain et appauvrit son peuple.

Cette campagne de diffamation et de salissure est orchestrée par le régime de Maduro et reprise par toutes les extrêmes gauches du monde dont, bien évidemment, LFI en France ce qui n’étonnera personne.

Rappelons à cette gauche bien-pensante qui peut encore avoir une certaine sympathie pour Maduro que celui-ci est l’allié de Poutine, de Xi et de Khamenei…