Les Actualités sur www.ecoinfosmonde.com

dimanche 15 mai 2022

Point de vue. La Russie est un Etat voyou… que certains voient en victime!

En ayant envahi un pays pour le rayer de la carte, en pillant ses réserves de céréales pour les revendre illégalement, en commettant des crimes de guerre, en autorisant ses soldats à violer et à piller, en déportant une partie de la population dans des camps sur sont territoire, en ne respectant pas les contrats signés, la Russie agit en Etat voyou dans la guerre qu’elle a déclenchée contre l’Ukraine.

Mais cela ne devrait guère nous étonner parce que c’est ainsi que le régime de Poutine agit depuis des années sur la scène internationale en tentant, notamment de déstabiliser le monde libre, en corrompant des politiciens véreux dans les pays démocratiques, en essayant de paralyser le fonctionnement des démocraties.

Dans le même temps, Poutine se débarrasse de ses opposants en les emprisonnant ou en les assassinant tout en muselant la presse et en faisant régner une atmosphère de terreur.

Sans oublier le fonctionnement mafieux du pouvoir qui s’enrichit sur le dos d’une populations qui vit dans des difficultés constantes.

Pourtant, ses porteurs d’eau en France et ailleurs sont en train d’essayer de construire toute une argumentation comme quoi la Russie serait bien la victime de l’Occident.

On a ainsi pu entendre des «experts» venir nous raconter que l’adhésion de la Finlande à l’OTAN après l’invasion de l’Ukraine et pour se protéger des velléités du dictateur du Kremlin de s’en prendre à elle, était en réalité un coup monté des Etats-Unis!

Quant à la fourniture d’armes en masse aux Ukrainiens, elle ferait partie d’un complot pour abattre la Russie et non pas pour protéger l’Ukraine de son agresseur…

Et ses propagandistes ont évidemment antenne ouverte dans les radios et les télévisions.

L’impudeur de ces gens face aux morts et aux destructions que Poutine inflige aux Ukrainiens montre à quel point nos médias audiovisuels ne sont pas là pour informer mais pour faire de l’audience à n’importe quel prix serait-ce celui de l’infamie.