Les Actualités sur www.ecoinfosmonde.com

mardi 20 février 2024

Point de vue. La Russie éternelle, totalitaire et soutien des extrémistes français


Hier, c’était Georges Marchais qui se pressait au Kremlin pour aller voir Brejnev, dire tout le bien qu’il pensait de son invasion de l’Afghanistan et prendre son chèque.

Aujourd’hui, c’est Marine Le Pen qui défend Poutine, le criminel de guerre et assassin d’opposants et subsidiairement celui qui a permis au FN/RN de ne pas faire faillite en demandant à ses officines de lui fournir le financement adéquat.

La Russie a toujours été sous la coupe de tsars: les blancs, les rouges et maintenant les gris.

Et depuis toujours, les extrémistes français ont été les amis et les affidés de ces régimes totalitaires tout simplement parce qu’ils partagent la même vision et les mêmes intérêts.

Le voyage à Moscou est ainsi pour leurs dirigeants une sorte de pèlerinage où l’on vient rendre ses hommages à ses supérieurs et faire allégeance.

Au-delà des postures parfois critiques – le PC avait condamné l’invasion de la Tchécoslovaquie, le FN/RN rend hommage aujourd’hui à Alexeï Navalny alors qu’il a systématiquement refusé de voter des résolutions condamnant sa détention – dictées par un opportunisme afin de tenter d’accompagner une indignation d’une très grande majorité des Français, tous les agirs de ces partis, hier et aujourd’hui, démontrent un soutien sans faille qui se serait traduit ou se traduirait, s’ils avaient été ou étaient au pouvoir par un suivisme de la ligne politique et une application des instructions venues du Kremlin.

L’internationale, qu’elle soit rouge ou brune fonctionne à plein et sans faille depuis toujours, prenant le pas, non seulement, sur la défense de  démocratie que ces partis extrémistes abhorrent, mais sur leur appartenance nationale.

Néanmoins, Poutine qui était une sorte de sauveur du RN/FN pourrait, au vu de ses dérives et de ses crimes, devenir à terme une très grosse épine dans le pied de Marine Le Pen et ses ambitions présidentielles.

C’est san doute pour cela que elle et ses sbires font des déclarations pour ne pas prêter le flanc à des critiques sur leur réel positionnement.

C’est évidemment gros comme le nombre de crimes du personnage mais, malheureusement, risque de marcher si l’on se réfère au peu de dommage que l’idylle de Trump envers Poutine lui cause chez ses fan(atique)s…